Découvrez l’autre facette de la boutique MilyPat :
les ateliers créatifs !

 

L’aventure «MilyPat» est née en 2012, par une envie de partage de recettes, de photos culinaires, d’astuces et d’idées créatives. Après avoir trouvé un nom (association d’Emily et de Pâtisserie) pour créer une page facebook, il a très vite été question de proposer des ateliers pour partager de façon concrète recettes et astuces. Ceux-ci ont été remplis, dès la première fois… A une vitesse folle !

Au départ, MilyPat a réalisé quelques ateliers cupcakes, macarons et gâteaux en famille au domicile d’une amie, aménagé pour recevoir les premiers curieux… Mais, très vite, la demande est devenue bien + importante qu’imaginée au départ, et l’envie de passer à la vitesse supérieure a donc déplacé les ateliers au restaurant «L’Epicerie» (rue du Cygne à Tournai), jusqu’en juillet 2014, où MilyPat est devenue locataire de sa propre boutique… Depuis août 2014, tous les ateliers créatifs ont lieu sur place, permettant aux intéressés de découvrir l’univers personnel de MilyPat, son ambiance, et de cuisiner dans ce cadre à la fois «pro», convivial et familial.

Cupcakes tout choco, initiation au cake design, tartes sablées, macarons, chocolat, cupcakes salés, bombes customisées, mélo-cakes maison, pâte à tartiner, cookies… Il y en a pour tous les âges, tous les goûts, et toutes les envies. Aucun atelier ne nécessite de «niveau» en pâtisserie ni de prérequis précis. Ils sont accessibles à tous.
Lors de l’atelier, chaque personne cuisine, décore, crée. Une importance est donnée à cette partie plus «créative», pour que chacun puisse s’exprimer selon son goût et sa personnalité.

A l’issu de l’atelier, chaque participant repart avec ses fiches recettes ainsi que sa production gourmande.
Convivialité et bonne humeur sont au rendez-vous… Venez donc apprendre en vous amusant aux ateliers de MilyPat !

Les inscriptions aux ateliers se font via le site 1001belges : https://www.1001belges.be/profil/13602/milypat

ATTENTION :

Si vous souhaitez vous désinscrire d’un atelier et ainsi être remboursé,
vous devez le faire AU PLUS TARD 1 semaine avant le jour de l’atelier !

Pour vous désinscrire, connectez-vous simplement à votre compte sur le site 1001belges.